Suite cosy sous la fuste

Nichée sous le toit d’une ancienne fuste en mélèze, cette suite parentale est un cocon douillet sur les montagnes, aux lignes élégantes et au style épuré.

Cette réalisation est le fruit d’une belle collaboration entre la cliente et les Ateliers Raphaël. Le design et la composition des volumes ont été entièrement imaginés par la cliente elle-même.

Chaque matériau et élément a soigneusement été sélectionné pour se fondre dans les parois de mélèze vieilli ou pour les bousculer.
Les interstices entre les bois de la fuste extérieure filtrent la lumière qui pénètre par les fenêtres intérieures intégrées.
La création d’une estrade en bordure de fuste vient naturellement délimiter l’espace bain et offre une vue panoramique sur la montagne depuis la baignoire surélevée.
L’estrade et les marches donnant sur la baie vitrée ont été réalisées dans un parquet mélèze rustique, nécessitant un travail minutieux de coupe à 45° sur des surfaces déjà finies.

La vasque et sa crédence ont été taillées dans un sublime marbre noir et blanc choisi en carrière. Cet élément fort s’accorde avec le mélèze pour magnifier l’espace.

Pour se fondre dans les murs de bois vieilli, les portes du dressing ont été finement travaillées selon une technique de coupe aléatoire, pour donner du volume tout en conservant la sobriété.

Un travail autour des éclairages a permis de mettre en lumière le bois et créer une ambiance intimiste.

Maîtrise d’œuvre

 

 

Ateliers Raphaël
Electricité Eric Tonda
Plomberie Pierre Isnel

Lieu

Queyras, Hautes-Alpes (05)

Surface

45 m2

Matériaux

Bois mélèze ancien collection privée Ateliers Raphaël, marbre

Photographe

Rob’s Outdoor pictures