La Baïta du Loup

Réalisation de l’aménagement intérieur de la salle de restaurant de l’hôtel La Baïta du Loup, situé au hameau de La Chalp de Saint-Véran dans le Queyras, entièrement designée par la décoratrice d’intérieur Bernadette Chastan / Déco-né-sens.

La nouvelle salle de restaurant, pièce phare de cet hôtel, allie une ergonomie complexe dictée par le besoin précis des clients à un design chaleureux, rustique contemporain.
Cette rénovation a été pensée pour conserver le charme d’antan et magnifier les marques du passé, à l’image du parquet traditionnel, des voûtes…

Les Ateliers Raphaël ont conçu le mobilier designé par Bernadette Chastan : le vaisselier, les tables, les banquettes et tables basses circulaires et bar en mélèze vernis mat et métal thermolaqué. Les panneaux acoustiques ont été imaginés façon tableaux, pour animer et rythmer les murs.


Les objets de décoration comme les 4 grandes suspensions en bois linéaire qui vient habiller la voûte font également partie des réalisations des Ateliers Raphaël.

Equipe de maîtrise d’œuvre :
Maçonnerie et crépi de la voûte entièrement refait Matteo Juspot
Rénovation du parquet en bois debout (technisol)
Service BOISSERANC Jérôme)
Électricité (Éric TONDA)
Plomberie (Pierre ISNEL.)
Photos Rob’s Outdoor pictures

Conception

Bernadette Chastan Déco-né-sens

Maîtrise d’œuvre

Ateliers Raphaël

Lieu

La Chalp, Saint-Véran, Hautes-Alpes (05)

Surface

85 m2

Matériaux

Mélèze, métal thermolaqué.